Galerie My monkey

Pierre Arsène Maurice Busson & Morgan fortems

Le sPrint

09 – 13 septembre 2020
Dessin

Avec L’Enfer aux basques, mieux vaut taper un Sprint. Et tout y passe, de la sérigraphie à la linogravure, en passant par la riso ici même, à l’espace My monkey, à l’invitation du festival de microédition qui a dû réviser sa polycopie pour respecter les gestes barrières, et proposé à des artisans locaux de l’impression manuelle de collaborer autour d’une édition commune.

Du 9 au 13 septembre prochain, sur quatre jours intenses avec le feu au truc, la galerie laisse son risographe de feu entre les mains du bouillant illustrateur montreuillois Pierre Arsène Maurice Busson (ardent), dont l’approche figurative épurée et fine offre une amplitude allègre aux mouvements et postures de ses modèles. Décomposés comme des bas-reliefs modernes aux couleurs pleines et bigarrées, ils font et sont le portrait de notre quotidien, échantillons hétéroclites de nos personnalités et de nos attitudes.

Dans le cadre du Festival L’enfer. Les résultats seront à apprécier sur le stand de la micro-librairie à la MJC Lillebonne.