Lothaire Arnoux
Go-fast 15 : Hyperzoom
Les Go-fast sont des propositions visuelles sur les vitrines à côté de la galerie, à l’angle de la rue Charles III et de la rue des Jardiniers à découvrir à pied, en deux roues ou en voiture.
www.lothairearnoux.fr
Un nouveau virus a été signalé au croisement des rues Charles III et des Jardiniers à Nancy. Son origine est inconnue, tout comme sa destination. Sa croissance semble s’accélérer, il se multiplie de manière exponentielle. Son développement se structure en filaments, concrétions ou particules. La mise en quarantaine du bâtiment au profit de futur projets plus lucratifs lui laisse tout loisir de se développer.
Se cantonnera-t-il seulement à l’espace de la vitrine ? Celui-ci risque-t-il de mettre à nouveau le pays à l’arrêt ?
Un hyper-zoom s’opère à l’échelle microscopique afin d’observer ce nouveau spécimen. À travers nos mirettes binoculaires, un univers microbien se dévoile en grand format. Ce changement d’échelle permettra aux piétons, bien à l’abri derrière la vitrine, de s’immiscer dans l’intimité de ce microbiome bicolore.
La pratique de Lothaire Arnoux est multiple et se décline dans les champs des arts visuels, de l’architecture et de la photographie. Hyper-zoom est l’occasion d’une expérience perceptive à travers un travail formel issu des structures fongiques, minérales ou biologiques.