f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

My ruin

White office
10 février–11 mars 2011

Art

Basé à Tours, le duo Nils Guadagnin/Claire Trotignon qui forme White Office (à la fois un lieu d’exposition et une entité artistique) questionne les notions d’espace et d’occupation de celui-ci.

A travers des pièces aussi bien photographiques, graphiques ou sculpturales, ils interrogent l’espace architectural et l’urbanisme dans des installations In situ. Les œuvres exposées sous cette forme conservent leurs spécificités et leur autonomie tout en créant un parcours global. Ce travail sur les espaces urbains implique des éléments de réflexion sociologiques, politiques et historiques qui permettent une contextualisation du spectateur, de l’Homme, dans son rapport à la cité et à une vie collective en perpétuelle évolution.

Non dénué d’humour ou de clins d’œils, leur travail s’adapte aussi bien à l’espace muséal classique qu’à des interventions en plein air, à l’image de leur œuvre emblématique « Les Rolling Stones ne viendront pas… » présentée dans les jardins du château de Chambord à l’occasion des journées du patrimoine en 2007. Cette œuvre manipule avec jubilation des références issues à la fois du land art, du pop art, du postmodernisme et de la tradition des jardins « à la française », avec pour effet un impact visuel et médiatique fort.

Les œuvres présentées à la galerie mymonkey font la part belle à leur réflexion sur l’architecture et l’urbanisme, autour de la notion de « ruine contemporaine »…