f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

The Far Side

Claire Hannicq
4 juin–3 juillet 2014

Art


The Far Side montre les pièces que Claire Hannicq a réalisées durant la résidence Je t’aime, moi non plus, initiée par Ergastule et My monkey. L’emploi de techniques nouvelles au sein de l’atelier Ergastule lui a permis des expérimentations qui ont abouti à des objets en métal, céramique et verre. On verra des choses qui viennent de terre, une face lointaine cachée dans des plis, un objet siliceux qui veille de nuit, une boîte qui contient flamme, des empreintes du vide, un reflet dans le fond d’un puits et le Dad dé.

Claire dessine et sculpte. Après ses études aux Beaux Arts d’Épinal puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg en illustration, elle se tourne particulièrement vers le volume. S’intéressant aux matières, à leur évolution dans le temps, à leur accumulation, son travail procède par dissimulation. Les indices ainsi voilés sous les surfaces, le sens des pièces apparaîtra après exploration. The Far Side est la face cachée de la lune, l’hémisphère que l’on ne voit jamais depuis la terre, dont des sondes ont pourtant capté des images et nous les ont retransmises.

Résidence et exposition réalisées grâce au dispositif de soutien aux résidences artistiques du Conseil Régional de Lorraine, dans le cadre de la résidence d’Ergastule à My monkey Je t’aime, moi non plus, un dialogue entre artisanat d’art et art contemporain.