f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

SupaKitch

SupaKitch

Graphic design


L’univers de Supakitch fait constamment référence à celui de l’enfance. SupaKitch fabrique des images, comme pour les donner à un enfant qui n’a pas été sage…

Eternel rêveur, c’est par le dessin et la peinture qu’il s’exprime le mieux depuis tout petit. (Ses professeurs de maternelle n’ont jamais voulu lui rendre ses dessins en fin de scolarité !!)

C’est en 1995 qu’il réalise son premier graffiti. La rue devient alors pour lui un véritable terrain de jeu. Pour SupaKitch la rue c’est la liberté, l’art accessible à tous, le voyage, mais aussi le contact avec les gens, des rencontres qui l’amèneront à sa première exposition, encouragé par ses proches en 2001.

Son travail artistique est haut en couleurs. Il donne naissance à un petit personnage tout rond, simple, expressif, dynamique et très graphique : «Supa» qu’il s’amuse à décliner en «SupaFly», «Supafro», «SupaBoom», «SupaCherry»…, véritable étendard du mélange culturel qu’il représente. Car pour lui, mélange de culture est synonyme de richesse.

Parallèlement à son travail de peinture, SupaKitch, aussi graphiste, aime travailler les techniques et les supports. A force d’expérimentation et de volonté, il s’approprie la technique du circuit imprimé. Toujours dans son univers enfantin, il conceptualise ce support en «Télécran», ce jouet révolutionnaire des années 50. SupaKitch a un nouveau jouet et continu de voir le monde avec des yeux d’enfant ! Il décide alors de partir jouer dans les villes de Marseille, Aix en Provence, Grenoble, Paris, Bordeaux, Toulouse, Pau et Barcelone avec environ 80 Télécrans placé dans les rues au final de ce road-trip.
Ces soudaines apparitions de Télécrans dans les rues surprennent et suscitent la curiosité des passants. Le petit personnage «Supa» est devenu, avec les «Télécrans», la signature artistique de SupaKitch et son signe de reconnaissance. Cet univers original est né d’un mélange d’influences : les jouets, les mangas, la culture électronique, la rue…

Aujourd’hui cet artiste du mouvement street-art est édité dans des livres d’art, et est reconnu internationalement.