f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.

Résidence 2019 : Terrains Vagues

Résidence A3

Terrains Vagues est un collectif de trois graphistes basé à Strasbourg. Après avoir obtenu un master en graphisme et en didactique visuelle à la Haute école des arts du Rhin, Ambre Langlois, Maria-del-sol Abeilhe Godard et Elsa Varin fondent l’atelier Terrains Vagues en juillet 2014. La mise en place d’ateliers graphiques devient une pratique chère au collectif. Par ce biais il cherche à et sensibiliser un public novice à la pratique plastique et graphique.

Lors de cette résidence, les Terrains Vagues tenteront de définir différents protocoles graphiques à trois mains. La création collective, les outils de dessins et le processus artistique seront au cœur de leur réflexion. Une édition retranscrira la démarche du collectif et les différentes recherches plastiques réalisées.

résidence du 22 au 28 juillet 2019
rencontre et fin de résidence du 21 au 24 octobre 2019

more ¡

Les résidences à mymonkey

Objectifs

Afin de les aider dans leur développement professionnel, la galerie mymonkey soutient la démarche de jeunes artistes ou de groupements d’artistes et les accompagne dans la réalisation et/ou la diffusion de leur projet en leur offrant des conditions professionnelles d’accompagnement et de confrontation au public. Les artistes invités peuvent ainsi bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de l’équipe de l’association pour compléter leurs connaissances et développer les outils nécessaires à leur évolution. Ils bénéficient également d’un accès privilégié au réseau de l’association (artistes, structures, diffuseurs,…) ainsi qu’à ses outils (espace de diffusion, studio photo, etc). Les résidences sont envisagées selon deux axes indépendants ou complémentaires selon les artistes
– résidence de recherche/création :
– résidence de collaboration
La restitution de ces résidences se fait par le biais d’une exposition, de rencontres publiques ou privées, d’édition ou de diffusion web.

Moyens

Les moyens techniques et humains mis à disposition varient en fonction du type de résidence, des financements et des partenaires mobilisés. Les artistes résidents ont accès à l’espace de diffusion pour une exposition ou un évènement ponctuel ainsi qu’au studio photo équipé.

Modalités

Durée: variable.

Modalités de sélection

Des appels à projet sont diffusés pour toute nouvelle résidence disponible. Ils définissent le cadre d’accueil, les conditions, la thématique s’il y a lieu. Les dossiers sont étudiés par l’équipe de mymonkey.

Les résidence à la galerie mymonkey, sont soutenues par la région Lorraine.