f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Expo Go-fast : Recoins

Pierre André
23 novembre 2020 - 5 janvier 2021

Art Graphic design

Illustrateur récemment diplômé de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, Pierre André cisèle des compositions aux traits fins, des concepts directs aux formes simples. Compartimentées comme des cases de bandes dessinées — un procédé qu’il a exploré pour son projet d’études Mes Années de pétrin —, ses scènes sont des séquences de l’ordinaire que leur style géométrique et figuratif rend identifiables et rassurantes.
 
Avec Recoins, vitrine peinte en cases et traits, l’artiste s’appuie sur cet aspect de son travail pour livrer un témoignage personnel sur le confinement. Par la fenêtre, le temps est suspendu aux cycles du soleil ; à l’intérieur, loin du capharnaüm extérieur, les détails immobiles de l’environnement accentuent la sensation d’indolence qui rend le quotidien moins urgent et angoissant.
 
En période de confinement et de fermeture de la galerie, My monkey vous propose les projets Go-fast, des expositions visibles depuis la rue. Prenez votre attestation de déplacement dérogatoire, vous avez 1 h chrono pour venir découvrir des œuvres sur les vitrines du 115-117 rue Charles III.
 
Parallèlement à sa proposition graphique in situ, Pierre André est aussi l’auteur de deux posters en riso, Recoins et Replis, à retrouver sur le shop en ligne de la galerie et disponible en click’n’collect.
 
Instagram de Pierre André