f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Pedro Pacheco – projets et œuvres

Pedro Pacheco
7–23 juin 2017

Architecture

Suite à la venue de Pedro Pacheco dans la région pour les Rencontres Européennes de l’Architecture, la Maison de l’architecture de Lorraine vous propose de venir découvrir son travail à la galerie My monkey. Le vernissage sera suivi à 20h de la performance Z_e_n par Cyril Faucher, Ox et Pomade.

Pedro Pacheco, architecte à Lisbonne, développe son activité entre atelier, enseignement, curatoriat et projets éditoriaux. Avec l’architecte Fernando Tàvora à Porto, il s’est familiarisé avec les thèmes de l’identité et la mémoire, aujourd’hui bases structurantes de sa pratique projectuelle. Manifestes dans les projets qu’il a réalisés avec l’architecte Marie Clément pour les villages
de Luz et Estrella, notamment le Musée de Luz internationalement primé, la réflexion sur le territoire et la relation entre l’habiter et le paysage caractérisent son œuvre.

« desenhar com os lugares e com a paisagem é reconhecer no território elementos ca pazes de fazer memória »
(Dessiner avec le lieu et le paysage est reconnaître sur le territoire des éléments capables de faire mémoire)
Pedro Pacheco

www.ppacheco.net

Exposition-Carte blanche à la Maison de l’Architecture de Lorraine dans le cadre des Rencontres européennes d’architecture 2017.
La Maison de l’Architecture de Lorraine est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Lorraine, le Ministère de la culture (Drac Grand Est), la Région Grand Est et les sociétés Eternit et 3T France.