f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Objects of Refinement: Custom-designed Elements in Modernist Interiors and Architecture

Okolo
15 novembre – 21 décembre 2018

Architecture Design

Le commissaire et éditeur Adam Štěch et les designers-graphistes Jan Kloss et Matěj Činčera forment le collectif Okolo. Ils développent des projets tournés vers la scénographie, l’architecture, le design et l’édition et sont notamment les commissaires de la biennale de Brno de 2018.

Le projet Object or refinement synthétise 12 ans de recherche architecturale et dévoile des joyaux cachés de l’architecture moderniste (1900-1990) qu’Adam a glané à travers ses aventures dans le monde entier. Cet atlas d’objets et détails dessinés par des architectes célèbre le Gesamtkunstwerk : l’idée moderniste d’un design total, ici appliquée à la conception de bâtiments.

Luminaires, sièges, tables, rangements, poignées, fenêtres et autres éléments décoratifs ou fonctionnels nous démontrent le talent de ces architectes à concevoir des projets dans leur ensemble, depuis les solutions structurelles jusque dans les détails les plus infimes. Ces objets adaptés à leur environnement singulier nous révèlent un chapitre encore peu exploré de l’histoire des arts appliqués.

 

vernissage le jeudi 15 novembre à 18 h 30
exposition du jeudi 15 novembre au vendredi 21 décembre 2018
conférence d’Okolo le vendredi 16 novembre à 11 h 00 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy

Exposition en partenariat avec la maison de l’architecture de Lorraine
site d’Okolo