f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

No ghetto

Samuel François

Drawing


Samuel François fait ses premières armes en intervenant de manière brute sur l’espace urbain. Membre actif du collectif “Inkunstruction” créé en 2000, il est devenu le témoin des mutations culturelles liées à l’espace urbain.

« Inkunstruction est né en 2000 d’un désir de travailler en commun sur les problématiques du graffiti, de la peinture, des images, de les confronter à d’autres, à nous.
Nous avons tous les trois commencé et transité par le graffiti et l’énergie du graffiti est toujours très présente dans notre travail .
De cette envie de peindre et de faire des rencontres, notre démarche a évolué, notre champ d’action s’est élargi. C’est ce même besoin d’expression qui nous a conduit à faire des choix dans nos propres parcours : écoles d’art, d’architecture, de communication ou d’arts appliqués.
Cet enseignement nous a donné accès à d’autres médias que la peinture aérosol, et donc l’opportunité de mettre en place des créations et des projets dans d’autres domaines que le celui du graffiti : éditions, graphisme, art… Il n’est pas question de mettre du graffiti partout mais d’éclaircir notre discours en utilisant les médias appropriés.

Nos différences et nos complémentarités sont une de nos forces. Le fait que nous soyons à des centaines de kilomètres les uns des autres, nous permet d’évoluer individuellement, afin de réinjecter constamment des éléments frais et d’origines très diverses dans le travail global d’INKUNSTRUCTION. Cette interaction entre nos productions respectives nous permet de prendre plus de recul sur nos travaux individuels et collectifs. »
Le collectif Inkunstruction