f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Mini Bam!

Collective
28 octobre–28 novembre 2010

Art

L’onomatopée explosive « BAM » – qui signifie ‘Nuit’ en coréen – manifeste le choc culturel de la rencontre singulière entre la lorraine et la Corée du Sud. Elle s’est matérialisée au Centre Culturel Jacques Brel de Thionville par une exposition collective dévoilant une jeune scène artistique sud coréenne enthousiaste et multicolore. « Mini Bam! » est la version light, présentée à My monkey pour tous ceux qui n’auront pas pu se rendre à l’exposition au centre Jacques Brel.

La sélection d’oeuvres proposée pour BAM! balaye différents champs de la création, de la vidéo au dessin en passant par ailleurs par la photographie ou le design et déploie une large palette de tonalités entre interventions plastiques spontanées et œuvres expérimentales ou méticuleusement construites.

L’exposition sur les cimaises et la sélection vidéo présentées sont un premier élan de stimulation et de curiosité, mais les visiteurs sont invités par ailleurs à s’installer momentanément autour d’une tasse de thé, au sein même de l’exposition, pour prolonger l’exploration par la lecture d’ouvrages coréens (fanzines, magazines, livres) tels que Graphic Mag, SSE, Urban drawings, Vingon Zine, Tuna Attack, etc.

L’exposition collective BAM! est programmée en parallèle de l’évènement ‘A silent night’ à la Nuit Blanche de Metz et fait partie du projet ‘Strange Air in the Night’, dont la vocation est de promouvoir auprès du public régional toute la richesse de l’art contemporain sud-coréen et ainsi révéler une partie d’une culture encore méconnue en France.

Exposition avec Changduk Kim, Eerang Park, Eunji Ryu, Hasisi Park, Hewon Navi lee, Jihye Kim, Fay et An Junglan, NMYV, Novo, Sane Jung, Sewon Hwang, Uzu, Yuni Kwon…

Dans le cadre du projet Strange Air In The Night