f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Le Naufrage enchanté

Amandine Meyer
28 février–14 mars 2014

Art


Amandine Meyer est dessinatrice, graphiste et auteur d’éditions indépendantes. Après des études dans les écoles d’art de Nancy, Metz et Angoulême, Amandine Meyer déploie son univers en de nombreux territoires. Elle s’épanouit en particulier dans l’espace intime de ses carnets, qu’elle parsème d’êtres sans visages, aux attitudes aussi sensuelles qu’enfantines, environnés d’une faune et flore luxuriante. Amandine a l’imagination débridée, ludique autant que lubrique, et explore en d’incessants zigzags l’identité féminine, le désir et les fantasmes. Depuis quelques années elle développe un travail de céramique qui emprunte des motifs à l’univers de ses dessins.

Le Naufrage enchanté présente les objets réalisés dans le cadre de la résidence Je t’aime moi non plus, initiée par Ergastule et mymonkey. Pendant trois mois, l’atelier Ergastule et l’artiste ont mis au point quantités d’objets sortis de l’imagination fertile de la jeune femme. Découvrez les enfants sifflets, les animaux à tâches, les bébés sombres, le cheval oeil de chat et les dessins originaux tirés de son dernier ouvrage Le naufrage enchanté de tête d’Œuf et des enfants chewing-gum paru chez ION.

Résidence et expositions réalisés grâce au dispositif de soutien aux résidences artistiques du Conseil Régional de Lorraine, dans le cadre de la résidence d’Ergastule à My monkey Je t’aime, moi non plus, un dialogue entre artisanat d’art et art contemporain.