f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

L’année des brouillards

Dans Le Ciel Tout Va Bien
17 mai – 29 juin 2018

Drawing

De grandes échappées, des ciels embrasés ou bien des immenses paysages ; voilà les ailleurs dans lesquels le dessinateur, qui signe sous le nom de Dans Le Ciel Tout Va Bien, nous emmène.

 

S’inscrivant de premier abord dans une posture traditionnelle de peintre, l’artiste opère un glissement en choisissant la note repositionnable comme unique support de ses dessins.

 

Le Post-it®, cet outil administratif à la fois commun et standard, contraste avec les sujets des représentations qui eux invitent à la contemplation. Les petites feuilles adhésives deviennent des modules narratifs, elles se déploient dans l’espace pour former des compositions sérielles fragiles. En suggérant d’autres agencements possibles, elles participent à véhiculer un caractère éphémère aux productions.
Selon les pièces présentées par l’artiste, le petit format jaune paille évoque la case de bande dessinée, la carte postale, l’instantané, la toile impressionniste ou simplement la note griffonnée dans l’urgence.

 

Le traitement graphique et la richesse chromatique des dessins nous transportent vers un impressionnisme d’un nouveau genre, une poésie visuelle où Dans le ciel tout va bien raconte l’élémentaire, le flux temporel et la lumière.

 

vernissage le jeudi 17 mai 2018 à 18 h 30
exposition du jeudi 17 mai au vendredi 29 juin 2018

danslecieltoutvabien.tumblr.com