f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

JTM

Happypets

Graphic design


Pour cette nouvelle exposition, la décoration murale de l’espace my.monkey sera entièrement revue par Happypets et son intervention JTM. Le laboratoire expérimental suisse apporte colle et papier peint noir et blanc sérigraphié pour retapisser la petite galerie. Les motifs? des graffitis d’adolescents à colorier soi-même ! Le reste de l’oeuvre appartiendra alors au public, mis à contribution avec des feutres.

« We give you the lines, you put the colour! »

Pour un après-midi et une soirée pleins de couleurs, le vernissage-coloriage aura lieu à un nouvel horaire. Il sera l’occasion de s’installer confortablement dans de gros coussins, de boire un café ou un verre et de laisser libre court à son imagination.

JTM a été présenté à Fribourg en janvier 2007 et au Mudac Lausanne en octobre 2006. Happypets est un laboratoire expérimental dans le domaine de la création, du design graphique, de l’image et de l’illustration. Il est basé à Lausanne, en Suisse. D’une esthétique foisonnante et référentielle, l’expérimentation de Happypets a pour base le détournement du logo, la photographie, l’illustration, le graphisme, la pixellisation… Les trois membres qui composent le laboratoire sont graphistes. Les Lausannois se sont collés à la coordination de « Pathfinder », une publication qui brosse le portrait d’une génération de graphistes suisses aspirés par l’art contemporains.

Primé aux bourses fédérales pour son projet de recyclage de logos Label Usine, collaborant au magazine anglais « The Face », Happypets incarne aujourd’hui la réussite de cette scène décomplexée, expérimentale et diablement excitante pour qui la Suisse et ses reliefs demeurent une inépuisable source d’inspiration.Les paysages numériques sont ici déclinés sur différents supports : dessins, CD-Roms, installation multimédia, peintures, sérigraphies…