f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Cent mille milliards de vases

Mendel Heit
9 janvier–6 février 2015

Design

Cent mille milliards de vases montre les recherches et résultats de Mendel Heit durant sa résidence Je t’aime moi non plus, une idée originale d’Ergastule chez My monkey.

Quels moyens peut-on mettre en oeuvre pour produire un objet en série, tout en obtenant des pièces uniques à chaque itération ?

La production d’objets dans le contexte contemporain soulève une interrogation sur la trace humaine et le caractère unique de ces créations. Au milieu d’un univers industriel, où la fabrication est de plus en plus numérisée, côtoyant l’artisanat d’art renaissant, les recherches de Mendel Heit se sont orientées vers l’élaboration d’un procédé d’édition à échelle humaine, tentant d’allier la production en série avec l’idée d’exemplaire unique pour chaque pièce produite.

Les ressources mises à sa disposition par Ergastule ont permis à Mendel Heit d’explorer, puis de préciser les outils et étapes de fabrication nécessaires pour créer de tels objets.
La proposition présentée lors de cette exposition combine le hasard, la modularité et le génératif avec des techniques manuelles, numériques, classiques et locales. À l’occasion de cette résidence, l’artiste et l’association éditent un vase multiple Tombola.

www.mendelheit.com

vernissage: 8 janvier 2015, à partir de 18h30