f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Invisible Empire: Ultrameganormality

Jean-Michel Crapanzano

Art

Jean-Michel Crapanzano est un plasticien et un curateur français installé aux Pays-Bas depuis une dizaine d’années.

Il aborde dans son travail les questions de perception, d’interprétation et de mémoire dans leur rapport à l’Histoire, à la propagande religieuse et politique, à la construction des mythes et des idéologies qui régissent notre monde contemporain. Il s’empare des signes médiatiques ou sous-jacents de notre culture et les confronte.
Il explore et critique ainsi le rôle des tabous, des conditionnements, des croyances, dans la construction des récits et des déformations de notre Histoire, collective ou individuelle.

Entre deux projets à Los Angeles, Londres ou Heerlen, Jean-Michel posera ses outils à la galerie My monkey pour une installation inédite combinant photographies, dessins muraux et structure architecturale. Il s’agira pour nous de démêler les connexions complexes entre Mythes et Histoire, fiction et réalité, cognition et perception, dans ces fragments visibles d’une activité artistique qui ausculte l’Humanité en tant que matière vivante et mouvante… Et que son esprit malade, perverti par l’écoute abusive de Trash, Death Metal et autre Grindcore, se plaît à subvertir et détourner.

Mais c’est un bon garçon quand même…