f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Good trip/Bad trip

Zeloot

Drawing

Vieux rockers hallucinés et amateurs de dessins entériques, monstres aux organes enchevêtrés et autres joyeux viscères mous et grouillants, l’espace mymonkey vous propose pour sa prochaine exposition une promenade dans l’autre pays du fromage et d’admirer les travaux de Zeloot.

Artiste Hollandaise de 33 ans, Eline Van Dam aka Zeloot a suivi un cursus de peinture à l’école d’art de Den Haag (Pays-Bas). A la fin de ces études en 1996, elle décide de lâcher ses pinceaux pour aller travailler dans des fermes en Europe du Sud. Ce n’est que six ans plus tard qu’elle rencontrera l’univers des comics et de la bande dessinée US. Cette découverte lui donnera l’envie de dessiner elle aussi et son itinéraire la portera naturellement vers le monde de l’affiche, auquel elle s’intègrera par le biais du célèbre site www.gigposters.com.
Flottant aisément sur la vague du graphisme Hollandais, toujours en mouvement et des plus endiablés, la maîtrise de Zeloot est déconcertante. Elle manie avec brio les lettrages et le dessin -souvent travaillés à l’encre-, dans un style néo psychédélique/pop violemment marqué par l’époque 60-70’s. Son élan créatif fougueux et insatiable parcourt sans cesse de nouveaux paysages graphiques où se déploient ses expérimentations techniques et formelles, et où se mêlent illustration nostalgique et graphisme d’avant-garde.

Armée de posters de concerts, de réalisations personnelles et de quelques t-shirts, Zeloot nous fera entrer avec exaltation dans son univers post-rock’n’roll acidulé et bouillonnant, rempli de créatures fantaisistes, étranges, inquiétantes, colorées et débridées…