f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Expose your designer

Kidnap Your Designer

Typography


Pour son exposition Expose Your Designer, Kidnap Your Designer propose une installation typographique interactive baptisée Note.Ce mot, composé au sol, est constitué de bloc-notes confectionnés à partir de récupération de chutes de papier.

Le visiteur est invité à inscrire une note, un mémo pour les visiteurs suivants ou à piocher un bloc-notes. Pour en rendre compte, une caméra fixe récoltera chaque jour à heure fixe des images de l’exposition. Celles-ci seront ensuite publiées sur le site de KYD, et l’exposition s’étendra alors virtuellement en dehors des murs de l’espace my monkey. À partir d’une série d’exemples contemporains, KYD tisse des liens entre différents projets utilisant la typographie comme ressort créatif, notamment dans Aerofont, projet qui présente la relation papier/écran abordée par la typographie et la vidéo.

Derrière la dénomination KYD se cache la designer belge Caroline Dath. En 2006, elle termine ses études à l’ERG et fonde sa propre agence. Elle dispense également des cours de typographie à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège.