f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Design, vélo et photographie (résidence)

Nicolas Granger
8 mai – 2 juin 2017

Design Photography

Nicolas Granger est un jeune designer diplômé du DSAA design de produits du LAAB de Rennes. Il a travaillé en France, au Canada et au Portugal avant de s’installer à Besançon dans les locaux de l’atelier Superseñor. Avec eux, il a travaillé à la scénographie du Festival Bien Urbain / Chez Urbain en 2016.

 

Nicolas est attaché à décloisonner sa discipline et s’intéresse tout particulièrement à tisser des liens avec la photographie. Son projet de diplôme Adios, cadre photographique qui floute les images qu’il contient en est un exemple probant.
C’est également le point de départ de sa recherche dans le cadre de cette résidence au cours de laquelle il explorera la photographie comme procédé de création dans le champ du design. Pour cela il fera la route depuis Besançon à vélo. Sur son parcours, il prendra des photographies qui constitueront la matière première de ses expérimentations.
Les notions de mémoire, de trace, de cadrage, de profondeur de champ, de contraste, de couleur seront au cœur de la réflexion et les amorces pour la création d’un objet.

 

Résidence: 8–19 mai 2017
Apéro-rencontre: jeudi 18 mai 2017, 18 h 30
Exposition: 19 mai – 2 juin 2017