f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Cadavre Husky

Brest Brest Brest
23 mai–27 juin 2014

Graphic design


Les travaux de Brest Brest Brest opèrent par glissement, ils s’emploient à déplacer le regard, à nous prendre par la main pour faire le trajet d’un point identifié vers un autre. Parfois ce glissement se fait en ski, à pied, en mobylette, mais toujours vers une forme d’inconnu où la part d’accident est importante. Brest Brest Brest désarticule, démonte des échantillons d’imageries populaires pour leur offrir une nouvelle logique. Quelle que soit la nature de leurs travaux, il est toujours question de rencontre entre évidence et bizarrerie. L’exposition à My Monkey fera état d’une partie de leurs réalisations, mélangeant joyeusement commandes et recherches.

Brest Brest Brest n’est pas de Brest mais de Crest. On saute du B au C comme on saute du coq à l’âne, avec décontraction mais savoir-faire et intelligence, dans un pêle-mêle organisé, une logique spontanée, potache et déridante. Le trio drômois traduit, en particulier dans ses travaux de recherche, son espiègle impertinence par une pertinence graphique désinvolte mais assumée, maîtrisée, appuyée par un esprit d’autodérision qui leur permet de tout se permettre.

Arnaud Jarsaillon
Né au printemps 1970, s’essaye en 1986 au théâtre de rue en se suspendant à des grues, puis construit frénétiquement des décors de théâtre, tente timidement une carrière de peintre-plasticien, s’engouffre ensuite dans l’aventure bruitiste en tant que batteur puis guitariste de divers groupes plus ou moins furibonds, dont actuellement les Cowbones et le quintet OS (spécialisé dans la mise en musique de films mythiques des années 20). Aujourd’hui, il décide d’arrêter de fumer.

Rémy Poncet
Né au printemps 1982, est un pur enfant de l’école Valentinoise (comprendre de Valence), se passionne pour les aventures discographiques et les bidouilles en tout genre, à partir de l’an 2000, produit, joue, écrit avec sérieux et lâcher prise au sein de nombreux projets musicaux, notamment (Frères) Nubuck!, Chevalrex, Rémy Chante, Cowbones… aimerait un jour déserter et rejoindre la Belgique, s’adonne avec joie à la technique du collage et à la randonnée pédestre, projette de lancer une revue d’arts visuels et envisage d’autres projets étonnants. Aujourd’hui, il prend les choses en main.