f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Mon singe habite un pavillon de banlieue

Aurélien Débat
26 septembre–25 octobre 2013

Drawing

Aurélien Débat


Nouvelle réalisation située à l’entrée du futur quartier, proche commerces, groupe scolaire et transports, la résidence jouit d’une situation privilégiée, dans un environnement préservé, le long de la coulée verte. Entièrement réalisée au goût du jour, beau salon lumineux avec cheminée, cuisine indépendante équipée, deux chambres, salle de bains, salle d’eau, belle terrasse, garage.

My Monkey invite Aurélien Débat à présenter ses dessins et projets liés à l’architecture. Tamponville, développé fin 2012 lors d’une résidence avec le sérigraphe Nicole Crème et exposé au Studio Fotokino, est un alphabet graphique en tampons à assembler, cumuler, superposer qui permet de construire et dessiner des villes réelles et imaginaires. Les tampons seront à disposition du public pour construire son propre pavillon. Plan de Bataille est un projet sur la zone périurbaine qui se décline en dessins au carbone et modules en bois.
My Monkey publiera pour l’occasion un Mmagazine, Appartements sur plan, regroupant des dessins aux crayons de couleur de divers ensembles d’habitation et de villégiature dont certains inspirés de ceux de La Grande-Motte.

Après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Aurélien Débat dessine pour la presse et l’édition jeunesse où il illustre de nombreux documentaires et albums. Il collabore également avec le graphiste Patrick Lindsay pour réaliser la communication du Théâtre de Châteauvallon. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marseille.