f t g RSS

mymonkey gallery

My monkey is a french gallery and a small coworking space. It is a good place to see good contemporary art & design.
0 comments

Science Friction 2.0

Collectif
du 7 novembre au 20 décembre 2019

Art photo

Du 7 novembre au 20 décembre 2019, en marge du festival de photographie et de vidéo Locomotion, les trois artistes invitées revisitent un temps les arcanes de l’astronomie pour délier, à leur façon, les entrelacs sans cesse mis à jour qui nous lient au cosmos.

Ici, on recherche le langage de la lumière dans sa traduction sonore ou dans ses réflexions démultipliées, là on questionne l’échelle et l’hétérogène, c’est un discours de l’émotion et de l’interprétation en quête de rationalité.

De photographie en installation acoustique ou vidéo, la galerie My monkey se veut pour l’occasion le vecteur transdisciplinaire des travaux d’Aurélie Pertusot, Marie Quéau et Marianne Villière,
qui défrichent par leur sensibilité l’hermétisme scientifique qui nous environne et nous questionne.

Faisant suite à une première exposition intervenue au printemps 2019, cette seconde partie du projet Science Friction poursuit ses réflexions autour d’un dialogue entre la création contemporaine et la recherche, et y sonde les liens qui unissent la rigueur scientifique et l’imagination plastique. Cette exposition double est complétée par un catalogue où se répondent plusieurs textes entre analyse, expérimentation algorithmique et dystopie.